ARCHIVES WE LOVE

Nos coups de cœur et notre sélection d'expositions.

Rodin, l'exposition du centenaire

Rodin, l’exposition du centenaire

Du 22 mars 2017 au 31 juillet 2017
Grand Palais, Paris

A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition des plus grands chefs-d’oeuvre de l’artiste (Le PenseurLe Baiserles Bourgeois de Calais…).  À travers 200 travaux du maître, le musée rend hommage à un artiste dont l’influence a été immense, sur ses contemporains comme sur ses successeurs, ici présents en nombre.

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/rodin-lexposition-du-centenaire

Sakura Girl Super Power

Girl Super Power

Du 16 mars 2017 au 4 juin 2017
Galerie Sakura, Paris 04

Après le succès des précédentes expositions «L’expo contre-at- taque», «Des chauve-souris et des hommes», ou «Secret life of Heroes», les femmes sont à l’honneur à la Galerie Sakura, à travers une mise en lumière de nos héroïne préférées, toujours sur le ton de l’humour et de la réflexion.

https://www.galerie-sakura.com

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre

Du 22 février 2017 au 22 mai 2017
Musée du Louvre, Paris

Vermeer est un peintre rare puisque l’on connaît à peine une trentaine de ses tableaux. Le miracle est que chacun d’entre eux, de La Dame au collier de perles, geste suspendu à l’orée de la lumière, au Géographe, condense mystère, lumière et silence. L’exposition du Louvre prend le parti historique, confronte les sujets et les toiles de petits formats de Vermeer avec des œuvres de ses contemporains, Gérard Dou, Gerard ter Borch, Jan Steen, Pieter de Hooch ou encore Gabriel Metsu et Caspar Netscher.

http://www.louvre.fr/expositions/vermeer-et-les-maitres-de-la-peinture-de-genre

Puces du Design

Les Puces du Design 2017

Du 18 au 21 mai 2017
Parce des expositions Porte de Versailles, hall 5

Le premier salon européen consacré au design du XXe Siècle, vous donne rendez-vous pour la première fois au parc des expositions de la Porte de Versailles. Une centaine d’exposants, venus de toute l’Europe, vous présenteront leurs plus belles pièces Design des années 1950 à 2000.
http://www.pucesdudesign.com/fr

louis-vuitton-fondation-chtchoukin

Collection Chtchoukin à la fondation Louis Vuitton

Du 22 octobre 2016 au 20 février 2017
Fondation Louis Vuitton – Paris

L’exposition rend hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergeï Chtchoukine – collectionneur russe « visionnaire » de l’art moderne français du début du 20ème siècle.
L’exposition présente un ensemble exceptionnel de cent trente chefs-d’œuvre de la collection Chtchoukine, tout particulièrement représentatifs de l’art moderne : de Monet, Cézanne, Gauguin, Rousseau à Derain, Matisse et Picasso.

http://www.fondationlouisvuitton.fr/expositions/icones-de-l-art-moderne-la-collection-chtchoukine.html